DON DE SANG : L’Église CMA de Côte d’Ivoire a officiellement lancé, ce samedi 30 mai 2020 au Temple des 2 Plateaux, une campagne de don de sang .

LA VIE EST DANS LE SANG, JE DONNE MON SANG POUR SAUVER DES VIES

L’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a officiellement lancé, ce samedi 30 mai 2020 au Temple des 2 Plateaux, une campagne de don de sang des membres de l’église.
Ce lancement fait suite à un protocole d’accord signé entre l’Église CMA de Côte d’Ivoire et le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour matérialiser la participation de notre église à la collecte de poches de sang en vue d’aider la Banque de Sang à faire face aux besoins croissants de sang dans nos hôpitaux.
Au cours de la cérémonie de lancement de cette campagne, ce sont les premiers responsables de l’Église notamment le Président, les membres du Bureau Exécutif National et les premiers responsables de l’Église CMA du Grand Abidjan qui se sont livrés à cet exercice.
Pour le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN, donner son sang est un devoir citoyen qui contribue à donner la vie à ceux qui sont dans le besoin. Et à travers cet acte, l’Église démontre à la société, sa solidarité surtout avec le nouveau contexte marqué par la pandémie du coronavirus.
Les membres de l’Église CMA de Côte d’Ivoire sont ainsi invités à prendre part à cette campagne de don de sang, prioritairement les Pasteurs et Anciens (membres du bureau et du Conseil) des paroisses et communautés.
Il faut signifier que ces actions font partie de la vision du Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire qui est de Restaurer la Gloire de Dieu au sein de l’église, dans notre pays et dans le monde en utilisant des actions de portée sociale comme moyen de d’évangélisation et de communication.