INVESTITURE DU REV KOUMI JACQUES, SURINTENDANT DE LA REGION ABIDJAN 2

Le Révérend Pasteur KOUMI Konan Jacques a été investi, ce dimanche 07 Mars 2021, dans sa fonction de Surintendant de Région Abidjan 2 par le Président National de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN.
La cérémonie s’est déroulée au cours du culte du dimanche à l’Église CMA de Yopougon Sideci, chef-lieu de la Région Abidjan 2 en présence d’un parterre d’invités au nombre desquels, le Secrétaire Exécutif de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (FECI), le Pasteur Silué David, qui représentait le Président de la FECI, Rev Dr Seri GBOAGBON Apollinaire.
Cette investiture confère officiellement au Serviteur de Dieu, la charge qui est dévolue au Surintendant de la Région Abidjan 2, celle de premier responsable pastoral et administratif de ladite région.
Le Pasteur KOUMI Jacques a effectué sa formation pastorale à l’Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY) de 1994-1998. Depuis lors, il exerce en qualité Pasteur et a servi dans les localités de Morofé, Guibéroua, Brobo et depuis septembre 2019 à Yopougon Sidéci. Il faut signaler que sa nomination en tant que Surintendant de Région émane d’une décision du Conseil d’Administration de l’Église CMA de Côte d’Ivoire en sa session du 27 juillet 2019. Il est marié et père de 4 enfants. Il est également titulaire d’un DESS en Gestion Ressources Humaines.
La Région d’Abidjan 2 est l’une des 29 Régions de l’Église CMA de Côte d’Ivoire couvrant la zone géographique de Yopougon, d’Attécoubé et de Songon. Elle est composée de 4 Districts qui eux-mêmes regroupent 11 paroisses avec en leur sein 20 communautés. En termes de ressources humaines, la Région est animée par 21 Pasteurs.