Panier

L’AFECMACI CÉLÈBRE SES 30 ANS D’EXISTENCE A YAMOUSSOUKRO

L’Association Féminine de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire (AFECMACI) créée en 1990 a célébré ce Dimanche 22 Août 2021, son trentenaire pour rendre Gloire à Dieu.
C’était au cours d’un culte d’action de grâce célébré au Lycée Scientifique de Yamoussoukro en présence des dignitaires de l’Eglise Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, à leur tête le Président, Rév. Dr Noël N’GUESSAN et des autorités administratives et coutumières.
L’objectif de cette célébration selon la présidente nationale de l’AFECMACI, Mme KOUASSI Naomi, est de « marquer un arrêt, regarder dans le rétroviseur et faire un bilan en vue de se projeter dans l’avenir ».
L’AFECMACI, en effet, a contribué grandement au développement de l’église au travers de ses oeuvres au niveau local et national. A titre d’illustration, la construction du centre Galilée à Yopougon Niangon qui abrite de nombreuses retraites et des séminaires de formation.
Il faut signaler que cette célébration qui s’est faite autour du thème : « L’heure vient où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en Vérité » a été couplée avec le Camp National des femmes qui s’est tenu du Samedi 14 au Lundi 23 Août 2021 au lycée scientifique de Yamoussoukro.
Le Président de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN, par ailleurs orateur principal du camp et du trentenaire, a exhorté les femmes à demeurer de vraies adoratrices notamment par les oeuvres. Car, « Dieu est à la recherche d’adorateurs, des personnes qui ont une vision juste de la grandeur et de la majesté de Dieu ».
La cérémonie de célébration des 30 ans de l’AFECMACI a été aussi le cadre pour distinguer les pionnières du mouvement, des Surintendants de région et d’autres invités de marque. Une donation de 50 tables-bancs a été faite au Lycée scientifique de Yamoussoukro qui a abrité, toute la semaine, le Camp 2021 des femmes et 10 baffles ont été remis au Président de l’Eglise pour soutenir la Direction de l’évangélisation dans le cadre de sa mission d’expansion de la Bonne Nouvelle.