Panier

L’Eglise CMA de Côte d’Ivoire a obtenu la Fréquence pour sa radio

Le Président de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev. Dr Noël N’GUESSAN a reçu le 15 Mai 2020 au siège de l’Eglise, au 2 Plateaux Vallon, la Directrice des Opérateurs Audiovisuels de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Au menu des échanges, il a été question de la réponse de la HACA relative à la demande de fréquence de radiodiffusion émise par l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire pour la Radio dénommée « la Voix de l’Alliance 89.4 FM ».  En effet, Mme DANGNY Léontine, Directrice des Opérateurs Audiovisuels a remis au Président, le courrier officiel d’assignation de Fréquence à l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire. Ainsi, la radio de notre Eglise dispose désormais de tous les agréments nécessaires pour émettre en toute légalité.

Il faut préciser que la mise en route de cette station radio a nécessité d’importants investissements récemment notamment la réhabilitation des installations techniques, l’acquisition d’un émetteur de 1000 watts, de table de mixage, de paratonnerre, d’équipements informatiques, etc.

Située à Bouaké, la Radio, la Voix de l’Alliance (89.4 FM) est maintenant opérationnelle et pourra également émettre dans un rayon de 100 kilomètres (km) pouvant ainsi atteindre les villes telles que Tiébissou, Didiévi, Katiola, M’bahiakro, etc. Des relais seront installés progressivement dans certaines villes relais pour une couverture nationale. D’ici là, les émissions seront accessibles en ligne sous forme de web radio sur le prochain site web de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire en construction.

Cette réalisation qui a besoin de l’adhésion de tous les membres de l’Eglise fait partie de la vision du Président Noël N’GUESSAN qui est de restaurer la Gloire de Dieu. La radio fait partie des projets urgents à mener dans la dynamique de dotation de l’Eglise CMA, d’outils de communication avec les masses afin de diffuser efficacement l’Evangile dans les endroits les plus reculés de la Côte d’Ivoire.

Merci à tous et à Dieu soit la Gloire !