MEDIA : Lancement des travaux de construction de la Radio de l’Église CMA

L’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a lancé, ce samedi 26 février 2022, à Bouaké, les travaux de construction de la maison de la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC).

Ce lancement s’est effectué au cours d’une cérémonie de pose de première organisée dans l’enceinte de la Station Missionnaire à Bouaké (site de l’Église CMA-CI) en présence des autorités administratives notamment le Maire de la Commune de Bouaké, M. Nicolas DJIBO et de la chefferie coutumière de la Région de Gbêkê.

Les fidèles et le corps pastoral se sont déplacés en grand nombre pour vivre ces instants de joie.

Le Parrain de la cérémonie, M. Stéphane KIPRE, chef d’entreprise et fidèle de l’Église CMA a manifesté sa joie de voir ce projet se concrétiser, un projet qui a été entamé par ses grands-parents. Tout en soutenant la construction à hauteur de cinq millions de FCFA, il s’est dit impatient de revenir pour la dédicace du bâtiment. A cet effet, il a appelé tous les fidèles de l’Église à poursuivre les contributions pour la réalisation dans les délais prescrits dudit du projet.

Le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN a indiqué que la Radio de l’Église qui est un outil qui découle de sa vision de RESTAURER LA GLOIRE DE DIEU. Cette radio viendra pour fournir aux auditeurs des contenus qui font la promotion des valeurs morales, essentielles à la construction d’une société plus paisible.

La Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC) vient soutenir les efforts d’évangélisation que fait l’Église CMA de Côte d’Ivoire afin de ramener à la lumière toutes les âmes tenues captives dans le monde des ténèbres. C’est une Radio qui vient prêcher JESUS PLEINEMENT SUFFISANT.

Enfin, au travers de ses programmes, la Radio de l’Alliance Chrétienne va contribuer à faire connaître davantage l’Église CMA de Côte d’Ivoire et sa doctrine.

Au total, c’est un projet d’un coût global de 105 millions de F CFA qui offrira aux auditeurs en Côte d’Ivoire et dans le monde, une radio moderne et bien équipée, et des programmes professionnels et responsables. Le financement est assuré par les contributions des fidèles de l’Église. La durée des travaux est de six mois, maximum.

Les programmes seront reçus en FM et via le digital à partir du site internet de l’Église CMA de Côte d’Ivoire et d’une application mobile.