Mission : Ouverture de la Campagne nationale d’Évangélisation à Abengourou

L’édition 2021 de la Campagne nationale d’évangélisation s’est ouverte, ce dimanche 7 novembre 2021, à l’Église CMA d’Abengourou, en présence du Président national de l’Église et des délégations venues des différentes régions du pays à cet effet.
Le culte dominical a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture officielle de cette campagne nationale d’évangélisation. Il s’est agi pour l’équipe de pilotage du projet de présenter les différentes articulations de cette opération de propagation de la Bonne Nouvelle du Salut.
Le Président du comité d’organisation, Rev Pasteur KOUAKOU Julien, par ailleurs Surintendant du District d’Abengourou s’est réjoui pour le choix porté sur la région de l’Indénié-Djuablin pour abriter cette première édition de la campagne d’évangélisation. Il a exhorté les fidèles du District d’Abengourou à soutenir davantage cette initiative de l’Église dans leurs localités respectives pour la réussite de la campagne.

Pour sa part, le Directeur de la Mission, Rev KOUAKOU Kan Benjamin a précisé qu’il y a 6 équipes qui sont formées et mobilisées pour cette campagne, issues de différentes régions de l’Église CMA de Côte d’Ivoire. Les équipes sont constituées de pasteurs, missionnaires, évangélistes et fidèles laïcs qui ont décidé de prendre part à cet événement crucial honorant ainsi l’ordre suprême du Seigneur Jésus-Christ à tous : « faire de toutes les nations des disciples ».
En répondant à cet appel de l’Église, ces personnes mobilisées se soumettent au Seigneur Jésus-Christ qui est le principal envoyeur.
C’est par l’entremise de sa prédication lors du culte que le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN a expliqué l’intérêt de cette campagne d’évangélisation. Tirant son enseignement du passage de 1 Timothée 2 : 1-8, le Président Noël N’GUESSAN a souligné l’importance de prier pour tous les hommes y compris les souverains.
« Dieu nous invite à intercéder pour tous les hommes, en particulier pour les autorités en vue de mener une vie paisible dans la société. Et profiter de cette vie paisible pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ » a-t-il exhorté.
Il a poursuivi en signifiant que cette campagne vise à libérer les âmes retenues captives dans les ténèbres pour les conduire à la sainte et glorieuse lumière de Jésus-Christ à l’image d’un décret qu’un Chef d’Etat signe pour accorder la grâce à des prisonniers.

Avant de laisser ses équipes aller sur le terrain, le Président de l’Église a salué la spontanéité avec laquelle les participants se sont mobilisés pour cette opération. Ceci démontre leur amour pour l’œuvre de Jésus-Christ, notre Seigneur, notre Sauveur, notre Guérisseur et notre Roi qui revient bientôt.
Enfin, le Président Noël N’GUESSAN les a invités à redoubler d’effort parce que l’objectif est noble. Il s’agit de gagner le pays Agni à Christ et par-là implanter durablement l’Église pour soutenir la Mission jusqu’au Nord-Est du pays. Il prie également pour eux afin que le Maître de la Moisson fasse fructifier cette Mission.
Il faut signaler que cette campagne d’évangélisation sera ponctuée d’actions de porte à porte, d’évangélisation en plein-air, de séances de formation sur les techniques d’évangélisation, de projection de films, etc. La campagne prendra fin sur une note festive avec l’apothéose qui aura lieu à la place HKB d’Abengourou, le vendredi 12 novembre à travers une veillée de prière et d’enseignement.

Durant 7 jours soit du 7 au 13 Novembre 2021, ces équipes seront déployées dans 14 localités de l’Indénié-Djuablin à travers départements, sous-préfectures et villages pour annoncer le Salut aux populations en vue de faire d’elles, des disciples comme Christ l’a commandé.
A titre de rappel, la campagne nationale d’évangélisation se tient dans un contexte de promotion de la mission au sein de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.
En effet, l’édition 2021 de la traditionnelle Semaine Missionnaire a été lancée le 24 octobre avec la distribution des enveloppes de la mission depuis le 31 octobre. Une émission portant sur l’intérêt de la Mission a été produite et diffusée sur les réseaux sociaux et sur les ondes de la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC) pour soutenir la communication autour de la Semaine Missionnaire. Et, il y a eu l’organisation de la Journée nationale d’Évangélisation, le samedi 6 Novembre dans toutes les communautés et paroisses au cours de laquelle elles ont été invitées à descendre dans les quartiers et les rues pour annoncer l’évangile.