Panier

Pastorale 2021 : Les Chrétiens invités à rechercher en permanence la Gloire de Dieu

Pastorale 2021 : Les Chrétiens invités à rechercher en permanence la Gloire de Dieu
« La Gloire de Dieu doit être une recherche constante et permanente de l’adorateur » a soutenu le Rev Pasteur KRA N’guessan Daniel, Intendant de la Paroisse de Port-Bouët, par ailleurs orateur à la deuxième journée de la Pastorale, ce jeudi, 28 janvier 2021 à l’Eglise CMA de Yamoussoukro N’zuessy.
Cet enseignement portait sur le thème : « l’Adoration et la Gloire de Dieu ». En effet, il s’agissait pour le Pasteur Daniel de mettre en relief le lien étroit qui existe entre l’Adoration et la Gloire de Dieu. Pour étayer son message, l’orateur a d’abord fait remarquer que « la Gloire de Dieu inspire l’adoration ». Ensuite il a ajouté que « la Gloire de Dieu est révélée par et dans l’adoration » avant de terminer en soutenant que « la Gloire de Dieu doit être une recherche constante et permanente de l’adorateur, du Pasteur et du chrétien ».
« Notre adoration peut attirer le ciel vers nous » a assuré l’homme de Dieu. A travers ce message transmis à ces centaines de Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes présents, c’est une exhortation envoyée à l’endroit de l’ensemble des chrétiens afin de faire de la recherche perpétuelle de la gloire de l’Eternel, une activité quotidienne et régulière que nous buvions, que nous mangions ou fassions quelque autre chose tel que recommandé dans 1 Corinthiens 10 verset 31.
De fait, rechercher la gloire de Dieu doit être un mode de vie de pour le chrétien et cela est en mesure de transformer sa vie en s’attirant les faveurs des cieux.
A titre de rappel, il faut savoir que la Pastorale est un événement de l’Eglise Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire au cours duquel les capacités spirituelle et managériales des Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes sont renforcées. Cette année, la Pastorale acte 1 se tient du 26 au 30 Janvier 2021 dans la Région de Yamoussoukro 1. Une seconde session de la Pastorale organisée de façon éclatée est prévue les mois à venir dans les 5 zones du pays (Nord, Sud, Centre, Est et Ouest).