Panier

Pastorale 2022 : 10.000 cellules de maison à créer cette année

Le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a annoncé, ce jeudi 13 Janvier, à Yamoussoukro, lors de la Pastorale, la création en 2022 de 10.000 cellules de maison sur toute l’étendue du territoire afin de mieux prendre soin les uns des autres.

« Cette année est décrétée année des cellules de maisons » a déclaré le Président Noël N’GUESSAN qui s’adressait aux centaines de Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes rassemblés à l’Église CMA de Yamoussoukro N’zuessy. 

Cette décision, explique le Président National, vise à faciliter le rapprochement des fidèles pour qu’ils puissent veiller chacun les uns sur les autres ; cela dans la droite ligne du thème « Restaurer la Gloire de Dieu en prenant soin les uns des autres ». 

Pour y parvenir, le Rev Pasteur Hema Tiékoura, Directeur Académique de l’IBACY (Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro) a instruit les Serviteurs de Dieu sur les techniques de création et la gestion de ces cellules.

L’Orateur a mis en avant, non seulement les critères de choix des responsables de cellules, mais a également invité les Serviteurs et Servantes de Dieu à innover en termes de contenu des cellules pour éviter d’avoir « des dimanches bis » qui pourraient rendre les cellules monotones. 

En créant ces cellules de maison, les fidèles apprendront à se connaître, à s’exhorter, à s’édifier, à partager entre eux, leurs joies et leurs peines, à se soutenir mutuellement et l’Église redeviendra une vraie famille comme à ses débuts. 

À cet effet, le Président de l’Église a enjoint les Serviteurs à ouvrir leurs portes pour abriter des cellules de maison et à encourager leurs fidèles à faire de même. Ainsi, jusqu’à la fin de l’année, l’objectif d’ouverture de 10.000 nouvelles cellules de maison sera atteint en complément de celles qui existent déjà. Les cellules doivent comprendre au maximum 20 personnes. 

Il faut signaler que cette journée de la Pastorale a été marquée par deux autres exposés thématiques. En effet, le Directeur des Finances, M. ADI Joachim a planché sur la nécessité de la budgétisation et le Professeur N’Goran a sensibilisé l’auditoire sur les problèmes de santé à partir de 50 ans. 

Quant au Rev Pasteur KRA Daniel, il a donné un enseignement sur l’importance des soins que les Bergers doivent apporter aux brebis. Il a indiqué dans son prêche que Dieu appelle les Bergers à prendre soin des Brebis. Et Dieu qui les a envoyés aura soin lui-même des Bergers. 

Rappelons que la Pastorale est un événement de l’Église CMA de Côte d’Ivoire au cours duquel les capacités spirituelles et managériales des Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes sont renforcées. Cette année, la Pastorale se tient du 11 au 15 Janvier 2022.