Panier

Président

Né le 02 juillet 1968, le Révérend Dr N’GUESSAN Kouadio Noël est pasteur de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire depuis 23 ans. Il est marié à Aimée-Chantal née KOUAKOU. Ils ont cinq enfants, dont deux filles et trois garçons.

Enseignant-chercheur à l’Université de l’Alliance Chrétienne d’Abidjan (UACA, ex-FATEAC), il a dirigé le Département de Théologie Pratique pendant neuf (9) ans.

C’est en pleine adolescence qu’il reçoit Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur. De 1993 à 1997, après sa formation pastorale à l’Institut Biblique de l’Alliance Chrétienne de Yamoussoukro (IBACY), il dirige la paroisse de Koumassi en tant que Pasteur avant de s’engager dans des études universitaires qui seront sanctionnées par un Doctorat de recherche à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, en France. Il est aussi titulaire d’un Master de recherche en prévention, gestion et résolution des conflits de la Chaire UNESCO pour la culture de la paix de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Côte d’Ivoire. A cet effet, il a participé à plusieurs missions de résolutions de conflits dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Le Révérend Dr Noël N’Guessan a servi aussi pendant quelques années au Secrétariat Général de l’Union Mondiale de l’Alliance, Région Afrique, une faîtière de toutes les Eglises CMA dans le monde.

Très au fait de la vie de l’Eglise, orateur fort apprécié et sollicité tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, le Révérend Dr Noël N’GUESSAN a été, jusqu’à son élection, membre du Conseil d’Administration de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire pendant les mandatures de ses deux prédécesseurs.

Passionné d’écriture, il est auteur de plusieurs publications scientifiques dont son ouvrage le plus connu est L’ Evaluation du ministère pastoral publié en 2017 aux éditions Langham en Angleterre.

Président