RASSEMBLEMENT DES SECRÉTAIRES GENERAUX DE PAROISSE DE L’ÉGLISE CMA

Ce jour, 22 Janvier 2022, s’est tenue à la Paroisse CMA N’ZUESSY de Yamoussoukro, de 8h à 14h, une rencontre de prière, d’enseignement et d’échange entre les Secrétaires Généraux de Paroisse et le Rév. Dr Noël N’GUESSAN, Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire. Cette rencontre est une première du genre et a réuni environ 400 Secrétaires Généraux. Ces derniers ont été entretenus sur leurs responsabilités vis-à-vis du Pasteur (dont ils sont les premiers collaborateurs) ainsi que sur leur place au sein de l’Église locale. De ce fait, le Prédicateur durant cette séance de travail, le Rév. Dr Noël N’GUESSAN, leur a demandé d’être des modèles au service de l’église, comme la parole de Dieu le recommande. Ensuite prenant la parole, le Coordonnateur national du RHECMACI et Secrétaire Général de la Paroisse de N’ZUESSY, le Prof Benjamin YAO, les a exhorté à étudier les textes de l’église pour en avoir une parfaite maîtrise, afin de mener à bien leur mission.A cette occasion, les différents mouvements de l’église (AFECMACI, RHECMACI, JEPCMA, FLAMBEAUX ET LUMIÈRES) ont pris successivement la parole pour encourager les secrétaires généraux à une plus grande implication dans la promotion de leurs activités. Les participants heureux de cette belle initiative ont salué par des ovations nourries l’annonce de l’institutionnalisation de ce rassemblement.