SIGNATURE DE CONVENTION D’EXPLOITATION DE LA RADIO DE L’ALLIANCE CHRETIENNE (RAC)

Le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN et le Président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Me René BOURGOIN, ont procédé, ce mercredi 25 novembre 2020 à la signature des conventions d’exploitation de la fréquence de la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC 89.4 FM depuis Bouaké).
C’était au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans les locaux de la HACA qui a servi également de cadre pour la remise du cahier des charges fixant les règles d’exploitation du service de radiodiffusion privée non commerciale.
Le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire a rassuré l’autorité de régulation du secteur audiovisuel quant à la bonne exploitation de cette fréquence de radiodiffusion. Cette radio œuvrera pour la consolidation du tissu social dans notre pays à travers la promotion des valeurs de la Bible telles que l’amour, la paix et la fraternité. Notre Radio ambitionne de se positionner comme une Radio de référence dans l’écosystème des médias en Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le Président de la HACA a indiqué que cette fréquence a été accordée à l’Église CMA en raison de son sérieux et de sa bonne organisation. Il a souhaité plein succès à la Radio de l’Alliance Chrétienne (RAC 89.4 FM depuis Bouaké).
Il faut signaler que cette fréquence est accordée pour une durée de 5 ans renouvelable et le délai court à partir de la date de signature de la Convention. Ce support vient appuyer l’Église CMA dans sa dynamique de porter la Bonne Nouvelle du Salut dans les lieux les plus reculés au travers des outils de communication adaptés ainsi que l’édification des fidèles sur toute l’étendue du territoire.
Dans sa première phase d’exploitation, la Radio de l’Alliance Chrétienne (89.4 FM) émet depuis Bouaké et couvre une zone territoriale d’un rayon de 100 Km jusqu’à Tiébissou. La RAC est disponible sur son application mobile téléchargeable sur Google Play Store et en streaming sur le site web de l’eglise : www.eglisecma.ci
Dès à présent, écoutez et faites écouter la Radio de l’Alliance Chrétienne, la radio qui prêche Christ pleinement suffisant.