Panier

SOIXANTENAIRE DE LA LIGUE POUR LA LECTURE DE LA BIBLE EN CÔTE D’IVOIRE

Créée en 1961, la Ligue pour la Lecture de la Bible en Côte d’Ivoire (LLB-CI) a célébré ce samedi 5 décembre 2021, ses 60 ans d’existence, à son siège à Cocody Mermoz.

Cette célébration a vu la participation des Églises, des organisations, des Œuvres et Missions qui soutiennent ce ministère interecclésiastique qui a pour but ultime, l’affermissement des chrétiens. 

Devant le parterre de personnalités ecclésiastiques, la présidente nationale de la Ligue pour la Lecture de la Bible en Côte d’Ivoire, Mme KOUADIO Lydie a, au nom du Conseil Exécutif, exprimé la gratitude de son organisation à l’endroit de tous les ligueurs, les anciens présidents de la LLB-CI, des donateurs, des bénévoles et des partenaires. 

Pour la Présidente de la LLB, célébrer ces 60 ans, c’est « pour faire la fête pour Dieu, avec Dieu, pour ce qu’il a fait pour nous et avec nous ».  Elle a saisi l’occasion pour dérouler le chapelet de projets à réaliser par la Ligue dans les années à venir et a sollicité la contribution de tous notamment pour la mise en valeur de l’espace du siège. 

Invité à prononcer le message lors de cette cérémonie, le Rev Dr Noël N’GUESSAN, par ailleurs Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire a exhorté tous les pasteurs à ouvrir davantage la porte de leurs églises à la Ligue. 

En effet, la Ligue n’est pas une église qui vient concurrencer les autres églises. Mais elle vient en appui au travail d’édification du corps de Christ qu’abat l’Église, et cela se fait au travers de la méditation quotidienne de la parole de Dieu. 

Le Ministère de la LLB est de faire de chaque chrétien un disciple et un témoin de Jésus Christ, engagé activement dans sa famille, dans son travail, dans son milieu social et dans son église.

L’orateur a poursuivi en invitant toutes les églises et les familles à soutenir l’œuvre de la Ligue. « Aidons la LLB en faisant la promotion de la lecture de la Bible… donnons leur la possibilité de former nos jeunes, nos familles » avant d’ajouter « aidons les matériellement ».

Au cours de la cette cérémonie, les anciens présidents de la Ligue, les Églises notamment l’Église CMA de Côte d’Ivoire, les organisations comme Tearfund ont reçu des tableaux d’honneur en reconnaissance de leurs œuvres et dons à l’endroit de la Ligue pour la Lecture de la Bible en Côte d’Ivoire. 

Il faut indiquer que la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB), est un mouvement international, interracial et inter ecclésiastique de volontaires appelés aussi bénévoles. La « Famille des Ligueurs » est repartie dans plus de 150 pays dont 45 en Afrique. La LLB est au service des églises.