SOUCCOT 2020 : L’ÉGLISE CMA CÉLÈBRE LA FÊTE DES TABERNACLES A ABIDJAN

SOUCCOT 2020 : L’EGLISE CMA CELEBRE LA FÊTE DES TABERNACLES A ABIDJAN
L’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire a pris part, le Samedi 03 Octobre 2020, au Palais de la Culture à Treichville, à la célébration de la fête des Tabernacles organisée exceptionnellement en dehors des terres d’Israël.
C’est dans une ambiance de joie et d’allégresse que les Églises Protestantes Évangéliques réunies au sein de différentes fédérations se sont rassemblées pour élever des louanges à l’Éternel pour ses bienfaits.
Ce moment de réjouissance est l’une des trois fêtes de pèlerinage prescrites par la Torah au cours de laquelle, l’on célèbre dans la joie, l’assistance divine reçue par les enfants d’Israël lors de l’Exode et la récolte qui marque la fin du cycle agricole annuel.
Le contexte particulier de la pandémie à coronavirus a fait changer les dispositions. Cette année, la célébration a subi une déconcentration. Ainsi, la Côte d’Ivoire a eu l’honneur d’être désignée pour abriter la célébration à l’attention des pays Francophones d’Afrique.
Et l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, membre de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (FECI) y a été représentée au plus haut niveau, à travers la délégation du Président, Révérend Dr Noël N’GUESSAN.
Ponctuée de moments de louanges, d’adoration, de prière et d’allocution, la fête de SOUCCOT 2020 à Abidjan a été une très belle réussite au regard de l’engouement qu’elle a suscité.
A cette occasion, M. Claude SAHI qui représentait le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, M. Hamed BAKAYOKO, a reconnu que le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour abriter cet événement est un grand honneur. Il a saisi sa tribune pour exhorter les Chrétiens à d’avantage élever la voix pour supplier le Seigneur Jésus-Christ afin que la pandémie du COVID-19 soit un lointain souvenir. Aussi a-t-il invité, le peuple de Dieu à soutenir la Côte d’Ivoire en prière dans la perspective des élections présidentielles prévues le 31 Octobre 2020.
A sa suite, l’Église Protestante Evangélique de Côte d’Ivoire a rendu publique une déclaration à l’attention des guides religieux, des chrétiens et des acteurs politiques du pays. Par la voix du Président de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire, Révérend Dr Noël N’GUESSAN, les Protestants Évangéliques ont recommandés aux Guides Religieux de poursuivre la sensibilisation de leurs fidèles à une participation pacifique au jeu électoral. Ils exhortent les acteurs politiques au dialogue afin de garantir au pays, l’organisation d’élections apaisées, transparentes, inclusives dont les résultats seront acceptés de tous.
Au cours de cette cérémonie, des prières de bénédictions ont été prononcées en faveur notamment de la Côte d’Ivoire et d’Israël.
Il faut noter que la fête des Tabernacles 2020 « spécial Abidjan » a été organisée par la représentation ivoirienne de l’organisation chrétienne « International Christian Embassy of Jerusalem (ICEJ) » en collaboration avec la Direction Générale des Cultes.