TOURNÉE NATIONALE, ÉTAPE DE MAN : Jour 2

Le Président Noël N’GUESSAN communie avec le peuple de Dieu

En visite officielle dans la Région de Man, le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN a communié, ce samedi 21 Mai 2022, avec le peuple de Dieu, au cours d’une rencontre d’échanges.
La rencontre a rassemblé toutes les composantes des fidèles à travers les anciens et délégués laïcs issus de toutes les paroisses et communautés de la Région de Man.
Après l’échange des civilités, le Directeur national des Projets et du Développement Pérenne, M. LOUKOU Désiré a présenté les axes majeurs du Plan Stratégique de Développement Décennal 2020-2030 (PSDD 20-30) et les orientations du Plan d’Actions Opérationnel 2022 (PAO).
L’objectif de ces présentations est d’obtenir l’adhésion des animateurs locaux de l’Église afin de faciliter la mise en œuvre.
Il s’en est suivi une phase de question/réponse au cours de laquelle, les délégués ont relevé en toute franchise, toutes leurs préoccupations. Ils ont également saisi l’occasion pour faire des suggestions pour une meilleure conduite de l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ dans leurs communautés respectives.
Le Président Noël N’GUESSAN, tout en répondant à leurs questions, leur a prodigué des conseils et a surtout insisté sur le fait que les communautés, paroisses, districts et régions doivent désormais se référer à la Direction nationale pour toute initiative d’achats, de biens immobiliers notamment.
Le Surintendant de Région de Man, Rév. Pasteur YAO Konan Paul-Croix est intervenu, à son tour, pour manifester toute son admiration au Président et l’assurer de sa totale disponibilité pour mettre en œuvre la vision communiquée, dans sa région.
Dans une ambiance de fraternité, le premier responsable de l’Église n’a pas manqué de féliciter son collaborateur pour le travail abattu à la tête de la Région de Man et la transformation qu’il opère notamment dans la construction du temple Eben-Ezer.
Après cette rencontre, la prochaine étape de la visite, c’est l’investiture du Surintendant de la Région de Man, prévue au cours du culte spécial du dimanche 22 mai 2022. C’est pendant ce culte qui clôturera la visite officielle que le Document des données sur la configuration et le patrimoine de la région, sera remis au Président.