Panier

TOURNÉE NATIONALE, ÉTAPE DE MAN: Jour 3

Investiture du Pasteur Paul-Croix, Surintendant de la Région de Man

Le Révérend Pasteur YAO Konan Paul-Croix a été investi, ce dimanche 22 mai 2022, Surintendant de Région par le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN.
Devant un parterre de personnalités administratives, politiques, religieuses et des parents et amis, c’est tout heureux, que l’impétrant a accepté de se soumettre à ses attributions et devoirs qui lui ont été lus avant de recevoir l’huile des mains du Président de l’Église pour être oint comme Surintendant de Région.
Cette investiture marque un tournant décisif dans la carrière pastorale du Rév. YAO Konan Paul-Croix dans la mesure où il intègre ainsi officiellement le dernier palier des fonctions des Serviteurs de Dieu de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.
Le Président de l’Église a, dans sa prédication, exhorté l’heureux promu à vivre et à marcher d’une manière digne d’un représentant de l’Église auprès des fidèles et au-delà, auprès des populations de la Région de Man.
Investi dans ses nouvelles charges matérialisées par le port de ses nouveaux habits sacerdotaux, le Surintendant YAO Konan Paul-Croix, tout en exprimant sa reconnaissance à l’église et aux invités, s’est engagé devant le Président et devant Dieu à faire son travail consciencieusement pour la restauration de la Gloire de Dieu.
Le Pasteur Paul Croix est un Serviteur totalement engagé dans l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ, orateur charismatique, il a connu une ascension fulgurante grâce à ses qualités managériale et son pragmatisme reconnus par les Dirigeants de l’Église qui n’hésitent pas à le promouvoir aux différents postes de responsabilité. Débutant sa carrière à San-Pédro, il a été Intendant de la Paroisse de Hiré, avant d’être investi Surintendant du District de Yopougon Port-Bouët 2 en 2016. En 2018, il a été affecté à la tête de la Région d’Abidjan 1 et Pasteur principal de l’Église CMA des 2 Plateaux. C’est depuis 2019, qu’il officie en qualité de Surintendant de la Région de Man. Cette investiture vient officialiser cette charge qu’il porte avec succès depuis 4 ans.
La cérémonie a enregistré la présence du Député de Man, du Sous-préfet de Man représentant le Préfet du Département, du Commissaire de Police et de la direction du CAFOP de Man. Outre ces personnalités, ses collègues Serviteurs de Dieu au nombre desquels, le Surintendant de la Région de Sinfra et ancien Secrétaire Général de l’Église, Rév. Pasteur KOUADIO Emmanuel et des Surintendants de Districts, ont bien voulu partager ce moment de joie de leur frère. L’ancien Président de l’Église, Rév. Pasteur KOFFI Celestin a été convié à cette cérémonie de distinction pour prêter main forte à son jeune frère, le Président Noël N’GUESSAN qui officiait cette liturgie.
Il faut signaler que la cérémonie d’investiture tenue dans la salle des fêtes du Cafop de Man vient en apothéose à la visite officielle que le Président de l’Église effectuait dans cette ville depuis le jeudi 19 mai dans le cadre de la Tournée nationale qui le conduira dans toutes les régions CMA du pays.
Le Président organise cette tournée pour toucher du doigt les réalités des communautés et paroisses afin d’y apporter les actions correctives. Il y va également pour promouvoir le Plan Stratégique de Développement Décennal 2020-2030 (PSDD 20-30) et le Plan d’Actions Opérationnel 2022 (PAO 22).
A l’issue de la cérémonie, le document contenant les données sur l’organisation, le fonctionnement et le patrimoine de la Région de Man a été remis au Président par le Surintendant.