Tournée nationale : Le Président communique sa vision aux corps pastoral de Man

À l’entame de la troisième étape de sa tournée nationale, le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN a échangé, ce vendredi 20 mai 2022, avec le corps pastoral de la Région de Man, pour leur communiquer sa vision et surtout les écouter pour savoir les réalités qu’ils vivent au quotidien.
Réunis avec à leur tête, le Surintendant de la Région, Rév. Pasteur YAO Konan Paul-Croix, les Serviteurs et Servantes de Dieu (Pasteurs, Missionnaires et Évangélistes) ont pris bonne note des orientations du Président. Ils ont parlé au Président, dans la franchise, de leurs réussites et de leurs difficultés.
A son tour, le Président leur a prodigué d’importants conseils quant à la manière de conduire le troupeau du Seigneur et aussi de la collaboration entre eux Serviteurs de Dieu. Il leur a assuré de son soutien et de celui de tout le Bureau Exécutif National pour les aider à atteindre les objectifs qui sont fixés.
Il faut rappeler que le Président Noël N’GUESSAN est dans la Région de Man du 19 au 22 Mai 2022 dans le cadre de sa Tournée Nationale qui le conduira dans toutes les Régions CMA du pays. Cette étape sera conclue par l’investiture du Surintendant de Région prévue le dimanche 22 mai 2022.
Au cours de la visite, à chaque étape, en dehors de la rencontre privée avec les Serviteurs et Servantes de Dieu, le Président et sa délégation échangent avec les fidèles qui sont représentés par les responsables laïcs.
La visite a pour objectif de promouvoir la vision du Président de l’Église, le Plan Stratégique de Développement Décennal (PSDD 20-30), le plan d’action opérationnel (PAO 2022). Elle est aussi le cadre pour voir et toucher du doigt, les réalités des fidèles et des Serviteurs de Dieu sur le terrain dans les paroisses et communautés.