VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT : MOBILISATION EXCEPTIONNELLE A SASSANDRA

Le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN a effectué, du 10 au 13 Février 2022, une visite officielle de travail dans la Région de Sassandra. Cette visite se situe dans le cadre de sa Tournée nationale qui le conduira dans toutes les 30 Régions CMA du Pays. Elle a pour objectif de toucher du doigt, les réalités des fidèles et des Serviteurs de Dieu sur le terrain dans les paroisses et communautés. Le Président Noël N’GUESSAN a saisi cette occasion, pour promouvoir sa Vision « Restaurer la Gloire de Dieu » et ses 3 axes : – L’Église tournée vers Dieu – L’Église tournée vers elle-même – L’Église tournée vers le monde La journée du samedi 12 février a été consacrée à un moment d’échange entre le Président et les fidèles pour les entendre. Après avoir écouté la présentation du Plan Stratégique de Développement Durable (PSDD 2020-2030) et le Plan d’Actions Opérationnelles (PAO 2022), les fidèles, constitués des représentants des différentes communautés de la Région, ont eu l’occasion de poser toutes leurs questions au Président. Ils ont profité pour de ce moment pour faire des suggestions et présenter leurs préoccupations au premier responsable de l’Église. Dr Noël N’GUESSAN s’est évertué à répondre à toutes leurs questions et à prendre note de toutes leurs suggestions. Avant cette rencontre publique, il s’est entretenu, le vendredi 11 février, avec le corps pastoral juste après la cérémonie d’ouverture, pour les écouter en vue de comprendre leurs réalités quotidiennes et leur donner des conseils quant à la conduite de leur ministère au milieu du Troupeau de Dieu. A Sassandra, les fidèles et le corps pastoral ont réservé un accueil de qualité au Président de l’Église à travers leur mobilisation exceptionnelle. Cet accueil a réjoui le cœur du Président qui n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’ensemble de la Région, à sa tête le Surintendant de la Région, Rév. Pasteur EDRO Ehui Koutouan. La Région de Sassandra est composée de trois Districts qui sont constitués de 14 Paroisses. Au total, cette région compte plus de 100 communautés et plus de 13.000 fidèles. Dans cette région, le Troupeau du Seigneur est conduit par 14 Pasteurs. Chaque communauté a été représentée pour accorder le meilleur accueil au Président qui commence par Sassandra, sa tournée nationale. La prochaine étape, ce sont les Régions de Divo 1 et Divo 2 qui auront le privilège de recevoir le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire.