VISITE OFFICIELLE : LE PRÉSIDENT EXHORTE LES FIDÈLES DE SASSANDRA À PRENDRE SOIN LES UNS DES AUTRES

« Prenez soin les uns des autres » tel est le message central délivré par le Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN, à l’endroit du peuple de Dieu à Sassandra. C’était à l’occasion de sa Visite Officielle de travail effectuée du 10 au 13 Février 2022 dans la Région CMA de Sassandra. « Si le monde voit que nous les chrétiens, nous nous aimons vraiment, alors le monde écoutera notre message » a soutenu le Président de l’Église, pendant sa prédication, le dimanche 13 février lors du culte spécial à l’Église CMA de Sassandra Maranatha. Le Révérend Docteur Noël N’GUESSAN a enseigné son auditoire sur le thème « Restaurer le Gloire de Dieu en prenant soin les uns des autres ». A cette occasion, il a insisté sur la nécessité d’exercer la communion fraternelle entre les membres de l’Église. Selon le Président National, la communion fraternelle est essentielle pour prendre les uns des autres. Et cette communion fraternelle doit se vivre dans les Cellules ou « Églises de maison ». C’est pourquoi, l’année 2022 a été décrétée « année des églises de maison ». Le Président de l’Église a instruit les Serviteurs de Dieu de la Région Sassandra, à veiller à ce qu’aucun fidèle ne vive isolé et seul. « Que chacun intègre la cellule la plus proche de sa maison ou ouvre sa maison pour accueillir une cellule » a-t-il invité. Les cellules ou églises de maison sont des espaces où l’on prit ensemble les uns pour les autres, où l’on apprend ensemble des nouveaux cantiques, l’on s’exhorte et se soutient mutuellement. C’est donc le lieu par excellence où les fidèles peuvent véritablement vivre la communion fraternelle qui est un pilier de l’Église. En effet, explique le Président « l’Église existe pour adorer Dieu. Elle existe pour prendre soin des chrétiens et enfin elle existe pour annoncer l’évangile au monde perdu. Cette année, nous voulons que l’Église se tourne vers elle-même, vers ses propres enfants et commence à voir si elle s’occupe vraiment de ses propres enfants. » Il faut également noter que la Visite Officielle effectuée par le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire dans la Région de Sassandra se situe dans le cadre de sa Tournée nationale qui le conduira dans toutes les 30 Régions CMA du Pays. Pendant cette tournée, les Régions remettent au Président un document qui contient un ensemble de données relatives à la vie et au patrimoine de la région. Il s’agit d’une enquête que la Direction Nationale fait auprès des Régions afin de disposer des meilleures informations sur elles pour mieux les accompagner dans leur développement. A cette première étape, le document remis était de qualité. « Vous avez répondu à toutes les questions concernant la vie de l’église ici dans votre région. En répondant, vous avez appris vous -même à vous découvrir et à vous redécouvrir. Cela nous permettra de mieux de vous connaître et de mieux de vous accompagner dans le développement de l’Église ici à Sassandra » a commenté le Président avant marquer son satisfecit. « J’ai beaucoup apprécié le travail que vous nous avez donné et je voudrais vous en féliciter », s’est-il réjoui. La prochaine étape de la Tournée du Président, prévue en Mars 2022, le conduire à Divo pour les Régions Divo 1 et Divo 2.