Visite officielle : Le Président présente aux laïcs de Divo, les grands projets de l’année

« Assurance santé pour le corps pastoral, fonds d’aide de 25 millions F CFA en faveur des fidèles » sont entre autres les grands projets à mettre en œuvre en 2022 par la Direction Nationale de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire.L’annonce a été faite par le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN, ce samedi 05 mars 2022, à l’Église CMA de Divo Konankro, au cours d’une séance de travail avec les responsables laïcs des régions Divo 1 & 2, dans le cadre de sa visite officielle de travail qu’il effectue dans la région du Lôh Djiboua du 3 au 6 Mars 2022. Au cours des échanges, les responsables laïcs de ces deux régions, venus en grand nombre à l’appel du Président, ont relevé en toute franchise, toutes leurs préoccupations. Ils ont également saisi l’occasion pour faire des suggestions pour une meilleure conduite de l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ dans leurs communautés respectives. Le Président leur a prodigué des conseils et a surtout insisté sur le fait que les communautés, paroisses, districts et régions doivent désormais se référer à la Direction nationale pour toute initiative d’achats de biens, immobiliers notamment. Cela en vue de bénéficier de l’expertise de la direction, afin d’éviter l’acquisition de biens sans documentation. « Désormais, plus d’achat de biens mobiliers et immobiliers avec les papiers d’un tiers, il faut faire référence à la direction pour tout achat de bien », leur a dit très clairement le Président Noël N’GUESSAN et cela est valable pour toutes les régions du pays. Relativement à la Mission, le premier responsable de l’église a invité les responsables de Divo 1 & 2 à soutenir le programme d’évangélisation dénommé « La côtière pour christ » qui tiendra sur un mois et partira de Songon jusqu’à San-Pedro. « Cette campagne demande beaucoup de moyens logistiques. Nous avons besoin de la contribution de tous. » a-t-il appelé. Il faut signifier que Divo marque la deuxième étape de la visite officielle de travail du Président de l’Église CMA qui doit le conduire dans toutes les régions CMA du pays. À Divo 1 et Divo 2, le troupeau de Dieu est conduit par 20 Pasteurs dans chacune des régions et sont chapeautés respectivement par le Rév. Pasteur N’GUESSAN Amani, Surintendant de la Région Divo 1 et le Rév. Pasteur DJUE Kanga Eugène, Surintendant de la Région Divo 2. Toutes les communautés ont été représentées pour accorder le meilleur accueil au Président. A titre de rappel, la visite a pour objectif de promouvoir la vision du Président de l’Église, le Plan Stratégique de Développement Décennal (PSDD 20-30), le plan d’action opérationnel (PAO 2022). Elle est aussi le cadre pour voir et toucher du doigt, les réalités des fidèles et des Serviteurs de Dieu sur le terrain dans les paroisses et communautés. La prochaine étape, c’est la Région de Bouaflé qui aura le privilège de recevoir le Président de l’Église CMA de Côte d’Ivoire dans ce même mois de Mars 2022.