Panier

Yamoussoukro : Lancement des travaux de construction du nouveau temple de N’zuessy

Yamoussoukro : Lancement des travaux de construction du nouveau temple de N’zuessy
L’Eglise Protestante Evangélique CMA de Yamoussoukro N’zuessy a lancé, ce dimanche 31 janvier 2021, les travaux de construction de son nouveau temple, au cours d’un culte doublé d’une cérémonie organisée pour donner le premier coup pioche du projet.
Parrain de ladite cérémonie et prédicateur du jour, le Président de l’Eglise Protestante Evangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rev Dr Noël N’GUESSAN a d’abord prêché sur l’intérêt de bâtir un temple pour la Gloire de Dieu afin que l’Eternel s’en réjouisse.
Dans sa prédication, Dr Noël N’GUESSAN a exhorté les fidèles de N’zuessy à s’unir pour exécuter les travaux et les a invités à contribuer selon la disposition de leur cœur pour pourvoir aux besoins de ce projet.
Au cours du culte-cérémonie, d’importants engagements ont été pris par les fidèles pour soutenir financièrement et matériellement la construction de ce nouveau temple.
Les travaux sont prévus durer 3 ans et ce futur joyau architectural offrira un auditorium de 2120 places assises, des bureaux, des salles de conférences, etc. Le coût global est estimé à un peu plus de 475 millions de F CFA.
Pour conduire à son terme dans le temps imparti, tous les fidèles et les bonnes volontés sont exhortées à apporter leur contribution de quelque nature que ce soit pour la Gloire de Dieu.
Il faut signifier que la Paroisse de N’zuessy, chef de la Région de Yamoussoukro 1 est le lieu par excellence d’organisation des événements importants de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire. Le dernier événement en date est la Pastorale 2021 (Acte 1) qui a rassemblé en ce lieu plus de 500 Pasteurs, Missionnaires et Evangélistes de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire.